8 Commentaires

Comme de coutume, un très bel opus. J'apprécie tout particulièrement ta façon d'amener tes réflexions, l'usage des parenthèses, et les morceaux que tu nous proposes d'écouter pour nous fondre dans tes pensées.

Expand full comment

Oh merci, je suis super contente si ce format et la façon dont j’ai eu envie de le mettre en forme te plaît, c’est en tout cas très agréable et je passe à chaque fois un très bon moment à l’écrire (les parenthèses c’est vraiment un bonheur, j’en use et abuse !)

Expand full comment

Que de bon sens et de pertinence ! Merci pour ces mots !

Expand full comment

Merci Sophie pour ton message ! ❤️

Expand full comment

Je partage ta vision des choses sur cet affreux poncif qu'est "sortez de votre zone de confort !" - si c'est en effet bénéfique parfois, pour certains, de faire un truc fou pour se bousculer moi je me sens plutôt comme le chat qui va tâter la neige pour voir si c'est OK. Et comme c'est pas le discours dominant, tes mots font l'effet d'un baume ❤️

Expand full comment

Merci Yasmine ! Parfois c’est si lourd et particulièrement culpabilisant et finalement ce discours ambiant nous fausse un peu notre vision en nous empêchant de discerner ce qu’on a vraiment envie de faire de ce qui ne vaut pas trop la peine.

Expand full comment

J'ai trouvé ta façon de formuler les choses particulièrement pertinentes ; ça fait du bien de lire écrits par quelqu'un d'autre des choses que je sais vraies mais que j'ai du mal à appliquer aha! Personnellement j'ai toujours un peu de mal à faire la part des choses entre les choses que j'ai envie de faire et qui valent la peine malgré l'appréhension, et celles qui en réalité ne m'intéressent pas vraiment et ne m'apporteront rien. Comme tu le dis, ce n'est pas grave de ne pas toujours "se bousculer" !

Félicitations pour ton projet d'album et bon courage pour la suite !

Expand full comment

Merci beaucoup ça me fait très plaisir si ça a pu résonner chez toi ! La frontière est vraiment mince entre ce qu’on peut faire et ce qu’on a envie de faire en se poussant un peu et ce qui finalement nous rebute et n’est pas vraiment issu d’une envie personnelle. Merci beaucoup ! J’ai hâte de pouvoir reparler de cet album en ayant encore plus de recul sur son ensemble ☺️

Expand full comment